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22 janvier 2006 7 22 /01 /janvier /2006 22:35

Définition des stratégies de formation : mettre la stratégie formation au service des stratégie de l'entreprise.

Evaluation des compétences : mesurer les savoirs-faire maîtrisés au sein de l'entreprise, évaluer l'efficacité du processus de développement des compétences, construire des plans de formations individuels en adéquation avec les besoins de l'entreprise et de chaque collaborateur.
Formation des patrons à la construction de plan individualisés de formations : la maîtrise de chaque étapes du processus de développement des compétences permet au manager de  structurer son animation, de fixer des objectifs en adéquation avec les savoirs-faire maitrisés par ses collaborateurs, de construire et développer son équipe en fonction de ses objectifs.
Création de cursus par métier : Hiérarchiser les formations essentielles qui permettent de développer les compétences indispensables à la maîtrise des responsabilités du métier.
Formalisation du processus d'intégration : un référentiel clair et disponible pour chaque manager pour bien poser les bases de son management. Cette phase est souvent trop limitée aux seuls aspects techniques du métier.
Identification des compétences clés par métier : pour chaque métier lister les responsabilités majeures  et leur faire  correspondre  les compétences clés pour les assumer.

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