Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2010 4 23 /12 /décembre /2010 23:43

http://www.leparisien.fr/imgs/homeg/header-logo-lp.png

Ce n'est pas de l'autosatisfaction, c'est le titre choisi par Le Parisien Yvelines.

Je trouve pour ma part que c'est un très bon titre.

 

Il est de plus suivi par un bon article qui fait la part belle à la réussite des stagiaires qui ont reçu leur Attestation de Compétences Acquises :

 

C’est déjà la deuxième promotion de stagiaires que célèbre l’école de la deuxième chance aux Mureaux. Ouverte depuishttp://www.leparisien.fr/images/2010/12/22/1200486_1_150x113.JPG décembre 2008, l’école fait partie des 67 établissements que compte le réseau E2C* à travers la France, dont trois dans les Yvelines (avec Trappes et Magnanville).En présence du maire de la ville, François Garay (DVG), ainsi que de ses différents partenaires, une vingtaine de jeunes stagiaires de cette promotion 2009-2010ont reçu une attestation de compétences acquises.
Le symbole d’une première reconnaissance.
Un emploi en quelques mois
C’est ainsi que Jérémy, Maïmouna, Frédéric et les autres sont venus fièrement recevoir, de la main de leurs formateurs, ce petit cahier, dernier souvenir de leur passage dans les locaux de l’association. « C’était vraiment super, ça donne envie de revenir », s’écrie Maïmouna, sous le regard mi-affolé, mi-amusé des formateurs. L’ambiance est détendue, tout le monde est heureux et fier de revoir les stagiaires qui ont tous trouvé un emploi ou une formation, en quelques mois à peine. «Cela a parfois été compliqué », précise Monique Premisky- Leroux, la responsable du site, dont l’école affiche un taux de sortie de 65 %.Elle avoue tout de même ne pas avoir de «meilleure satisfaction que de voir les efforts et l’investissement des stagiaires récompensés ».

  Lire la suite

Partager cet article
Repost0

commentaires