Un groupe de stagiaires de l'e2c78 est à Malte jusqu'à la fin de cette semaine pour assister à la première d'Athys en Folie une parodie baroque. Ce voyage s'inscrit dans un projet global d'actions éducative et culturelle :Générations Lully
Il serait légitime de s'interroger sur le sens d'un tel projet dans une école de la 2e chance qui poursuit d'abord un objectif d'insertion sociale. Si vous voulez comprendre pourquoi nous travaillons avec le Centre de musque baroque de Versailles (CmbV), je vous invite à prendre 3mn pour lire le témoignage ci-dessous.
On ne réussit pas d'insertion professionnelle sans réussir aussi, souvent en même temps, une insertion sociale.
Travailler ensemble, c'est d'abord vivre ensemble.
Et il n'existe pas ,à ma connaissance, de meilleur moyen d'être ensemble, de "faire société", que de partager des passions, de s'émouvoir ensemble sur les beautés d'une œuvre. Et pour le Beau au CmbV, ce sont de merveilleux spécialistes.
Voila pourquoi nous travaillons avec eux.
Alors j'espère que nos amis parviendront encore longtemps à nous faire des petites places dans leurs projets car ils nous proposent ainsi un fantastique activateur de réussites professionnelles.
Je les remercie très sincèrement pour notre partenariat.
Témoignage d'une formatrice de l'Ecole de la deuxième chance
L'Ecole de la deuxième chance suit un parcours découverte du spectacle Atys en folie. Parole à Laurence Ripoll, formatrice et ardente défenseure du projet Générations Lully auprès de ses sta...
https://generationslully.fr/2017/01/05/temoignage-dune-formatrice-de-lecole-de-la-deuxieme-chance/
Nous avons été très heureux d'accueillir Sophie PIGNAL et son équipe à l'e2c de Saint-Quentin-en-Yvelines pour tourner ce sympathique reportage.
Nous partageons cette ambition, bien sûr.
Valérie Pécresse - Preuves par 3 (22/03/2016) - Public Sénat
2016 va donner de la voie à l'e2c78 ! Merci à Emmanuelle et à l'Opéra Comique pour ce superbe projet.
Cinq axes pour développer les écoles de la deuxième chance
Deux sénateurs suggèrent de développer et consolider les écoles de la deuxième chance (E2C) sur le territoire national. Pour cela, ils suggèrent cinq axes de développement dont pas un ne par...
Un rapport du Sénat qui souligne des points essentiels. Bonne lecture
J'aime tellement que je le partage ce film avec vous. Merci à l'AMOC pour de si beaux et bons moments.
Merci à Laurence et Corinne (par ordre d'apparition à l'écran) de l'e2c de Saint-Quentin-en-Yvelines de parler si bien de nos missions et nos métiers..
Découverte du métier de formateur à l’école de la 2e chance à Trappes