Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2006 4 19 /10 /octobre /2006 20:10
Je n'avais jamais animé de conférence.
Maintenant, c'est fait !

C'est un rôle particulier, c'est être garant du sens général, de la fluidité des enchaînements, du timing et du confort de tous les intervenants.
Tout çela, en faisant montre d'un maximum de discrétion.

Le plus difficile fut pour moi, de ne pas prendre part au débat.

Parmi la grande qualité des interventions je suis encore bluffé par :
  • L'approche philosophique de la diversité proposée par Julien Viteau. Il distingue très nettement le divers, la somme des divers et la diversité (comme réunion des divers) garante de l'unité. Quelle lumière portée sur ce concept de diversité ! Jusqu'à présent pour moi, il était la phraséologie soft (politiquement correct) de la lutte contre les discriminations.
  • Le travail de fond réalisé par ADECCO, sous l'impulsion d'Arnaud GAUCI et de la direction générale, dans la lutte contre les discriminations. Ils ont osé s'attaquer, sans détour, au coeur du problème. Ils ont des résultats visibles en interne (dialogue social) et en externe (co-responsabilité d'action avec leurs clients). Ils balisent un chemin pour l'ensemble de la société.
Partager cet article
Repost0

commentaires